Comment devenir un autoentrepreneur multiservice ?

autoentrepreneur multiservice

De manière moins formelle, un autoentrepreneur multiservice est qualifié d’homme à tout faire. C’est une activité très lucrative qui jouit d’un bel essor dans le monde de l’entrepreneuriat. Elle correspond aux personnes qui aiment ou savent jongler entre diverses activités.

Ce que reverse l’activité d’autoentrepreneur multiservice.

Comme mentionné plus haut, un autoentrepreneur multiservice est une personne qui assume la gestion de différentes activités. Ces tâches n’ont pas besoin de n’avoir aucun lien ou complémentarité entre elles avant d’être exécutées. Elles peuvent donc être parfaitement distinctes ou conjointes. C’est le cas par exemple d’un instituteur d’école qui à ses heures inoccupées gère une ferme. Ce système permet au slasher d’entreprendre dans un domaine dans lequel il est doué ou passionné. Cette activité peut être pour lui un second métier en complément de sa fonction première. Cette pratique est excellente pour toutes personnes souhaitant accroitre ses revenus.

Voir des gens associer plusieurs boulots n’est pas un fait nouveau. Mais ces dernières années, on note quand même un développement considérable de la pratique.

Les avantages dont bénéficie un autoentrepreneur multiservice

Aujourd’hui pour créer une autoentreprise ou pour étendre votre activité, les démarches sont très accessibles. Avec cette simplification des procédures, acquérir le statut d’autoentrepreneur multiservice est une chose beaucoup plus aisée. En complément, vous vous concentrerez mieux sur l’émergence de vos activités grâce à la souplesse du système comptable.

En dehors de cet aspect des bénéfices, la garantie de multiplier vos gains est un gros point positif. En fonction des activités que vous décidez de cumuler, vous pouvez arrondi vos fins du mois plus ou moins conséquemment. Ce statut vous exonère de TVA, vous êtes alors épargné des taxes sur vos facturations ou prestations. C’est un facteur qui vous permet de proposer à votre clientèle des prix abordables. Vous augmentez ainsi vos chances de faire de meilleures ventes.

Par ailleurs, vous pouvez très bien décider de devenir un autoentrepreneur multiservice si vous êtes un bourreau du travail. Vous enrichissez vos expériences et votre palette professionnelles en alternant entre vos divers rôles.

Les activités éligibles et celles exclues en autoentreprise multiservice.

Nonobstant la très grande part des professions exécutées en auto entreprise, il existe certaines activités qui font exceptions.

Les activités appropriées

  • Commerciales
  • Artisanales
  • Libérales

Les activités inéligibles

  • Agricoles
  • Créations artistiques
  • Juridiques
  • Médicales
  • Affiliées à la TVA immobilière
  • Liés aux médias (le journalisme)
  • Les professions de l’assurance

Le salaire de prétention en tant qu’autoentrepreneur multiservices

Le terme adéquat pour décrire le salaire d’un autoentrepreneur multiservice est le chiffre d’affaires. C’est de ce chiffre d’affaires que votre rémunération est déterminée. Le genre d’activités exercées définit les différends plafonds auxquels est assujetti votre volume des transactions. Vous seriez dans l’incapacité de jouir des avantages de l’auto entrepreneuriat en multiservices en cas de dérogation à ces principes.

Dans le secteur commercial, le salaire moyen est de 176200 euros. 72600 euros de cette somme sont dédiés à l’activité auxiliaire libérale. En ce qui concerne les prestations de service, au plafond de 72600 euros s’ajoutent 103600 euros consacrés à une activité commerciale complémentaire. Pour ce qui est de l’activité libérale, la limite est 72000 euros. À ce chiffre se complètent 103600 euros dédiés à l’activité commerciale secondaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.