Vice-présidente du conseil départemental de Gironde
48 ans
La Bastide
Portrait de Emmanuel Ajon
Emmanuelle AJON

Elue municipale, je suis vice-présidente du département de la Gironde en charge de la protection de l’enfance et de la promotion de la santé.

Je suis une femme engagée.

Engagée associativement pendant 10 ans dans l’humanitaire au niveau local et national pour la lutte contre la précarité, la prévention dans le domaine de la santé, et l’accès à la culture.

Engagée professionnellement dans le logement social, comme conseillère juridique, puis comme directrice d’agence.

Engagée politiquement au Parti Socialiste depuis 2002 pour faire barrage au Front National, prolongement naturel de mes engagements associatifs pour la construction d’une société bienveillante et égalitaire.

Je suis élue en 2014 au conseil municipal, puis en 2015 conseillère départementale du canton « des deux rives » (Saint-Jean, Belcier, Carle Vernet, Albert 1e, Sacré-Cœur, Sainte Croix, Bastide, Niel, La Benauge et Deschamps). J’en suis alors désignée vice-présidente, pour améliorer la prise en charge des enfants vulnérables et améliorer l’accès aux soins, notamment des plus démunis, en renforçant la prévention de la maltraitance, en soutenant la fonction parentale et en améliorant les dispositifs d’accueil.

J’ai puisé dans ces années d’engagements multiples la vigilance, la ténacité et la clairvoyance nécessaires à l’exercice de mon mandat. Je sais que le rassemblement des forces de gauche est un préalable pour que Pierre Hurmic et « Bordeaux Respire ! » puissent incarner une alternative à l’équipe sortante. J’y ai œuvré sans relâche, et suis fière de notre projet commun, social, écologique et démocratique pour Bordeaux.

www.siteinternet.fr