Avocat
64 ans
Bordeaux Centre
Portrait de Pierre Hurmic
Pierre HURMIC

Pierre Hurmic découvre l’écologie politique sur les bancs de Science Po à Bordeaux, un cursus qu’il suit en parallèle de ses études de droits. Son diplôme d’avocat en poche, il prend vite des responsabilités locales et nationales au Syndicat des Avocats de France et s’engage pour les droits de l’homme et l’action humanitaire.

 

Il devient conseiller régional d’Aquitaine à l’âge de 37 ans. Trois ans plus tard, il est élu écologiste à la mairie de Bordeaux. Il ne cessera plus jamais de défendre une conception écologiste de la ville, de s’engager pour une société humaine et solidaire, de se battre pour un autre modèle urbain. Sa devise : « Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais ! »

 

Elu de l’opposition face à Alain Juppé, il doit connaitre tous les sujets municipaux afin d’être en mesure de défendre ses positions. Au fil du temps, il se forge une profonde expérience de terrain et affine sa vision globale des dossiers de la mairie. Opiniâtre, engagé, fidèle à ses idées, il s’oppose, résiste encore et toujours, face à la bétonisation de la ville, et propose un autre modèle de ville écologique et solidaire.

 

« J’ai une passion pour la politique, la chose publique. C’est pour moi la recherche du bien et du juste. Je suis profondément convaincu de l’urgence d’engager Bordeaux sur le chemin de la transition écologique, et donc sur le chemin de la transition politique. »

 

> En savoir plus sur Pierre Hurmic

www.siteinternet.fr