Chargée de mission - conservation de l'abeille noire
29 ans
Bordeaux Centre
Portrait de Mathilde Raimond Cagnato
Mathilde RAIMOND CAGNATO

Je suis née à Bordeaux et j’y ai fait mes études de biologie et de sciences de l’environnement avec une spécialisation sur la pollinisation.

Aujourd’hui je travaille pour un programme de conservation de l’abeille noire (Apis mellifera mellifera) porté par le Conservatoire des Races d’Aquitaine.


J’ai envie de prendre part à la vie citoyenne de ma ville car je la pratique depuis maintenant quelques années, et j’y ai vu des non-sens et des aberrations. Je ne peux m’empêcher de constater des manquements logiques en terme de mobilité à vélo. Rien n’est fait à mon sens pour que le réseau cyclable soit continu et fluide. Je veux également une ville qui calme sa frénésie de bétonisation croissante, avec un juste retour du végétal et d’une nature qui nous manque à tous.
La question de l’accès au logement est également devenue très compliqué à Bordeaux. Il est urgent que les autorités politiques s’en saisissent.


Pour toutes ces raisons, je crois fortement que le projet porté par Bordeaux Respire ! correspond aux enjeux de la ville de demain !

www.siteinternet.fr