Responsable Déménagement / Transport
39 ans
Bordeaux Sud
Portrait de Mathieu Mangin
Mathieu MANGIN

J’ai ressenti très tôt l’envie de m’engager, de me rendre utile au service des autres. Depuis mon adolescence, je suis bénévole dans des associations humanitaires.

 

Actuellement engagé auprès de l’épicerie sociale et solidaire des capucins, où adhèrent de nombreuses associations. Je suis également vice-président des Amis de Bordeaux Sud (information et implications des citoyens dans leur vie de quartier, lien social entre habitants…) et membre du conseil d’administration du collège Aliénor d’Aquitaine.

 

J’ai toujours eu une image positive de la politique, je suis devenu sympathisant du parti socialiste en 2002 suite au séisme provoqué par l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Je me suis ensuite engagé pleinement au parti socialiste en 2012 sur le territoire de Bordeaux Sud/Nansouty, dont je suis aujourd’hui le responsable.

 

Mes combats sont la lutte contre les inégalités, les discriminations, l’isolement et toujours plus de cohésion, de liens entre citoyens. Fils de forestier, j’ai conscience depuis mon enfance de l’urgence à agir pour l’environnement. Je suis favorable à une politique qui donnera les moyens et accompagnera chacun dans la transition énergétique.

 

Bordeaux Respire est une nouvelle étape dans mon engagement contre les inégalités, pour permettre à chacun(e) de vivre dignement et réussir ensemble la transition écologique et démocratique. Un changement de paradigme est possible !

www.siteinternet.fr