Ouvrier du bâtiment
29 ans
Bordeaux Centre
Société civile
Portrait de Jim Sneed JR
Jim SNEED JR

Etudiant en gestion de l’ESS, j’ai participé à la création, ainsi qu’aux actions d’ESSplicite, association prix 2013 de l’innovation Sociale de la Ville de Bordeaux.

 

J’ai travaillé ensuite pour les acteurs de l’économie circulaire d’Aquitaine afin de leur assurer une présence lors de la construction des politiques publiques qui les concernaient. Cela m’a amené à participer à la refondation de la Chambre Régionale de l’ESS. Puis je suis parti en Argentine étudier le fonctionnement économique de 350 unités productives autogérées depuis la crise monétaire de 2001. J’ai choisi de devenir électricien et je me suis rendu compte du grand potentiel d’économie d’énergies et de déchets dans le BTP.
Né et éduqué à Bordeaux, j’ai vécu à Paris, Buenos Aires et dans le Kansas avant de revenir m’installer à Bordeaux. Et je l’affirme, il n’y a pas plus amoureux de ses racines qu’un voyageur Bordelais !

 

Aussi me suis-je empressé de m’engager pour l’alternance politique de ma ville quand j’ai appris l’union des forces écologistes et de gauche au sein de la liste Bordeaux Respire ! Pour une écologie positive qui aide les entrepreneurs à résoudre l’urgence climatique.

www.siteinternet.fr