Avez-vous déjà passé une commande et reçu une notification avec le groupe de mots : en cours d’acheminement ? Si vous ne comprenez pas le sens de ce message, ce n’est pas bien grave. Cet article éclaire votre lanterne.

En cours d’acheminement : signification

Littéralement, en observant l’expression, on retrouve les termes « en cours » et « acheminement ». On dit que quelque chose est en cours lorsqu’elle est en train de se dérouler, d’être réalisée. Quant au nom commun « acheminement », il est dérivé du verbe « acheminer » qui signifie « transporter vers un lieu ».

Selon le média Culture Time, en associant les deux définitions, on peut déduire que le groupe de mots « en cours d’acheminement » veut simplement dire : en train d’être transporté vers un lieu. Ainsi, lorsque vous recevez une notification de ce type, vous devez comprendre que votre colis est en train d’être expédié à l’adresse que vous aviez renseignée.

En cours d’acheminement : quand reçoit-on ce message et quelle est la durée du processus ?

La plupart du temps, l’expression ‘’en cours d’acheminement’’ s’utilise à la suite d’un achat à distance par internet ou par téléphone avec option de livraison à domicile. L’entreprise chez qui vous avez effectué la transaction vous informe ainsi que votre commande a été bien traitée. Le produit ou le colis est donc expédié et sera en votre possession dans les plus brefs délais. Combien de temps très exactement ?

La durée d’acheminement d’un colis prend en compte plusieurs facteurs :

  • la durée de traitement de la commande ;
  • votre position géographique ;
  • les moyens de transport de l’expéditeur.

En considérant tous ces paramètres, une livraison à domicile peut aller de 24 heures à plus d’un mois d’intervalle. L’expéditeur vous le précise normalement. Toutefois, la durée peut être encore plus longue en cas de problèmes techniques liés au transport. Dans ce cas, assurez-vous toujours que tout est mis en œuvre pour faire parvenir votre colis.