Avocat
54 ans
Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux
Société civile
Portrait de Dominique Bouisson
Dominique BOUISSON

Natif du Bas-Médoc où j’ai grandi entre les ports de l’estuaire et les dunes de l’océan, je suis devenu bordelais pour y suivre mes études supérieures, avant d’y installer ma vie personnelle et professionnelle.

Père de deux enfants, je suis avocat au Barreau de Bordeaux depuis 1991, année de ma prestation de serment. Je siège à son Conseil de l’Ordre pour un quatrième mandat, et j’exerce parallèlement depuis une douzaine d’années une activité d’enseignant au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats.

Bordelais depuis plus de 35 ans, j’ai été témoin de la transformation de la ville : des rives droites de la Garonne au réaménagement des quais, de la destruction de la Cité lumineuse à l’émergence de la Cité du vin, de l’arrivée du tramway à l’inscription de la ville sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

La ville est devenue une vitrine !

Les bordelaises et les bordelais en paient aujourd’hui un lourd tribut : des difficultés pour s’y déplacer aux contraintes financières pour s’y loger, je ne peux me satisfaire d’une politique d’exclusion, de servitudes et de contraintes, conduite depuis de nombreuses années.

Bordeaux étouffe !
Notre projet écologiste est la seule réponse à cette dérégulation sociale !

www.siteinternet.fr