Comédien
48 ans
Bordeaux Centre
Société civile
Portrait de Didier JeanJean
Didier JEANJEAN

J’ai rencontré Bordeaux pour la première fois à l’âge de 15 ans. Je venais y poursuivre ma scolarité en internat. Depuis, j’y ai eu mon bac et un studio à la Victoire, j’y ai fait des études supérieures et mon service militaire. J’y ai rencontré mon épouse et aujourd’hui nous y vivons entourés de deux enfants.

 

J’ai d’abord consacré beaucoup de temps à l’hôtellerie de luxe à Londres, Paris et Bordeaux. J’ai notamment dirigé la restauration d’un palace parisien et l’exploitation d’une PME bordelaise.
Je me suis ensuite reconverti dans la formation, en devenant fonctionnaire de l’éducation nationale où je coordonne la section sommellerie d’un lycée d’Hôtellerie et de Tourisme.

 

Enfin, je suis comédien depuis 15 ans, fondateur et Directeur Artistique d’une Compagnie de Théâtre tournée vers la création et la transmission. Je vis l’opacité de la politique culturelle municipalité actuelle au quotidien. Ces conditions ne sont pas acceptables alors que la culture, comme l’écologie, est systémique. Elle permet un meilleur équilibre entre le citoyen et son environnement proche ; elle est facteur d’émancipation et donc de liberté. Elle irrigue toutes les strates de la gestion d’une ville. Je milite pour amener plus d’écoute, de confiance, d’indépendance et de sécurité aux artistes et aux structures. Je défends une culture hybride et libre, le patrimoine et la création sont partout et pour tous.

 

Bordeaux sera le symbole d’une nouvelle ville possible, écologique, solidaire et culturelle.

www.siteinternet.fr