Médecin
62 ans
Saint Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux
Portrait de Didier Cugy
Didier CUGY

Sensibilisé à l’environnement par René Dumont lors des élections législatives de 1974 alors que je n’avais pas encore le droit de vote, j’ai participé à l’aventure du Modem en 2007 et me suis engagé auprès de Corinne Lepage en rejoignant CAP21.

 

Après mes études de médecine, j’ai été fondateur d’une startup en 1987 et ai participé à l’organisation du Club des Entreprises de Bordeaux en 1988 et de Bordeaux Unitec en 1990. Durant cette période j’ai exercé à temps partiel au sein du CHU et ai développé un exercice en rapport avec le sommeil et les rythmes de vie que je poursuis en libéral et au sein du Pavillon de la Mutualité depuis 2001.

 

Mon exercice médical m’a fortement sensibilisé aux interactions existant entre santé et environnement notamment en ce qui concerne l’impact des rythmes de vie et de travail et l’importance qu’il y a à protéger les rythmes des plus jeunes. Je me suis engagé auprès de Pierre Souvet au sein de l’Association Santé Environnement France.

 

C’est à la fois mon engagement politique auprès de Corinne Lepage et celui lié à ma profession qui m’ont amené à rejoindre Pierre Hurmic dans le but de faire de Bordeaux une ville résiliente face aux défis climatiques et environnementaux des années à venir.

www.siteinternet.fr