qui atteste du statut de solvabilité d’un créancier. Il permet aux banques de savoir si vous êtes ou non de bonne foi. Ainsi, lorsque vous voulez faire un emprunt, l’établissement financier consulte le fichier pour pouvoir déterminer votre statut. Mais il est possible aujourd’hui d’obtenir un crédit sans contrôle FICP. Comment s’y prendre ?

Quelle est l’importance d’un crédit sans contrôle FICP ?

Le Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers est un document très prisé dans les pays européens, en occurrence en France. Dans tous les départements français, il conditionne l’obtention d’un crédit, peu importe l’organisme prêteur. Il y a très peu de chance d’échapper à cette vérification auprès de quelconque structure bancaire.

De ce fait, il n’est pas rare, de voir des établissements bancaires vous refuser le prêt juste en consultant le FICP. En effet, la présence de votre nom sur ce document atteste le fait que vous ne serez pas en mesure de rembourser ce que vous allez prêter. La cause peut être liée à votre situation financière ou simplement à vos antécédents en matière de remboursement.

Dans cette veine, le recours à un prêt sans vérification est la solution idoine. Parce qu’il vous permet de contourner cette règle devenue populaire pour obtenir votre prêt. Si vous avez des antécédents qui risquent de jouer en votre défaveur, le crédit sans vérification de FICP est la seule manière qui garantit que vous aurez le capital demandé.

Est-il possible d’échapper au contrôle de FICP pour obtenir un emprunt ?

En France, la vérification du Fichier des Incidents de Remboursements des Crédits aux Particuliers n’est plus une question de négociation quand il s’agit d’un montant élevé. C’est une étape obligatoire qui s’impose à toutes les structures financières. Néanmoins, dans le but d’aider les particuliers à entrer très vite en possession de leur emprunt, certains organismes prêteurs peuvent choisir de déroger à cette pratique courante qui est aujourd’hui une règle.

Néanmoins, il faut mentionner qu’il s’agit des organismes qui n’offrent que des mini-crédits à rembourser sur une courte durée. Par mini-crédits, il faut entendre des petites sommes d’argent qui servent à la résolution d’un problème ponctuel et urgent. Ces prêts peuvent être offerts non seulement aux personnes physiques, mais aussi aux personnes morales privées, et ce, peu importe le motif pour lequel il est demandé.

Ce sont des prêts spécialement destinés aux particuliers et qui peuvent être obtenus déjà 48h après la demande. Ils admettent des taux d’intérêt et sont remboursables sur une durée très courte. Pour avoir ce type d’emprunt, il faut savoir quelle structure prendre pour cible.

Où peut-on avoir un crédit sans contrôle FICP ?

Les structures bancaires légales susceptibles de vous offrir un prêt rapide sans protocole de vérification de FICP peuvent être comptées au bout des doigts sur le territoire français. Lorsque vous êtes en France, Floa Bank est le premier organisme financier vers qui vous pouvez vous tourner. Pour limiter les risques, il ne propose pas une somme colossale. Par conséquent, vous ne pouvez avoir plus de 2500 euros.

D’autres structures telles que ADIE, Créa-Sol et Caisse d’allocation familiale sont à même de vous en offrir jusqu’à 12000 euros.  En dehors de ces banques, d’autres organismes prêteurs existent sans nul doute et opèrent aussi en toute légalité et avec tout ce que cela implique.

Il importe de souligner que malgré leur facilité, ces prêts sont régis par un contrat en bonne et dure de forme et sont soumis à la loi. Ils ne sont offerts que lorsque vous remplissez certains critères fondamentaux.

Critères nécessaires pour obtenir un crédit sans contrôle FICP

Les crédits sans vérification de FICP sont, pour la plupart, des petites sommes d’argent. Lorsque vos besoins dépassent certains seuils d’argent, vous ne pouvez dès lors plus avoir un crédit en contournant la procédure de vérification du Fichier des Incidents de crédits aux Particuliers. C’est le premier critère. En outre, la demande des crédits sans contrôle de FICP se fait en ligne.

Ce qui nécessite de suivre une procédure précise durant laquelle vous allez choisir l’offre de crédit qui vous convient le mieux. Passé cette étape, vous devez remplir un formulaire souvent mis à votre disposition par les organismes prêteurs en ligne. Celui-ci est destiné à se renseigner sur votre identité.

Par ailleurs, vous pouvez être aussi appelé à accompagner le formulaire de quelques justificatifs à l’instar du RIB, de la copine de votre carte d’identité et bien d’autres pièces pouvant justifier votre domiciliation. Enfin, pour obtenir un crédit sans contrôle de FICP, vous devez être obligatoirement domicilié en France et justifié de l’âge de la majorité qui est de 18 ans.