Directrice financière
40 ans
Bordeaux Centre
Portrait de Claudine Bichet
Claudine BICHET

Maman de de deux jeunes enfants, arrivée à Bordeaux il y a tout juste deux ans, je suis une néo-bordelaise tombée sous le charme de cette ville. Et comme un changement arrive rarement seul, j’ai opéré depuis un véritable virage dans ma carrière.

 

Diplômée de l’ESCP, j’ai travaillé pendant 15 ans au service de grands groupes privés pour lesquels j’ai fait du conseil en stratégie et organisation, puis j’ai exercé à des postes de direction en finance et stratégie.

 

Convaincue de l’urgence climatique et de la disparition des espèces, j’ai pris conscience que mon engagement pour la cause environnementale pouvait aller bien au-delà de mes lectures et gestes quotidiens. J’ai ainsi fait le choix d’être pleinement utile et de mettre ma forte énergie et l’ensemble de mes compétences au service de projets à forte utilité écologique et sociale.

 

Je travaille actuellement sur un projet entrepreneurial ayant pour objet de favoriser l’émergence de filières alimentaires locales et durables. En parallèle, je me suis engagée auprès de Pierre Hurmic pour construire au sein du collectif Bordeaux Respire ! une vision écologique tangible et désirable pour notre ville. Je suis convaincue qu’il est possible, à l’échelle locale, de faire bouger les lignes. Ainsi je veux contribuer à écrire une nouvelle histoire pour Bordeaux, celle d’une ville exemplaire en matière écologique et sociale, qui à son tour pourra devenir source d’inspiration pour d’autres municipalités en France et de par le monde.

www.siteinternet.fr