Cheffe d'entreprise
29 ans
Bordeaux Centre
Société civile
Portrait de Charlee Datos
Charlee DATOS

Je vis à Bordeaux depuis 2011, et c’est ici que j’ai fondé Sibylles en 2017, un salon de thé et de tatouage bienveillant.

 

Au sein de mon entreprise, je milite depuis plus de deux ans pour les valeurs qui me sont chères depuis toujours : l’entreprenariat éthique et éco-responsable (tatouage vegan, produits bio et locaux au maximum pour le salon de thé), mais aussi pour de nombreuses causes telles que les violences faites aux femmes, les représentations des minorités dans les arts et la culture, la lutte contre les discriminations contre les personnes LGBTQ+, etc. Ces valeurs essentielles que j’ai toujours portées m’ont poussée à mettre en place de nombreuses actions en lien avec des associations locales.

 

Je souhaite ainsi les soutenir dans leurs objectifs et utiliser l’entreprise que j’ai créée comme vecteur de lien et d’accomplissement d’actions solidaires.

 

Aujourd’hui je ressens un besoin très fort de pousser mes engagements plus loin, d’aller au bout de mes convictions. Je pense que si l’on veut un monde meilleur, il faut commencer à le construire dès maintenant. Nous n’avons plus le temps d’attendre et agir au niveau local est primordial. Voici pourquoi je m’investis aux côtés de Pierre Hurmic, le plus à même de répondre efficacement à l’urgence climatique, en prenant soin de la nature mais aussi des citoyen.ne.s de Bordeaux. Je suis heureuse de rejoindre une équipe profondément humaine et volontaire et de faire partie de la liste Bordeaux Respire !

www.siteinternet.fr