Conseillère technique en politiques publiques
38 ans
Bordeaux Maritime
Portrait de Céline Papin
Céline PAPIN

Bordelaise depuis mes études il y a 20 ans, je suis née en Vendée de parents ouvriers. Je travaille aujourd’hui au sein d’une collectivité territoriale où je m’efforce depuis 10 ans de placer les enjeux écologiques au cœur des politiques publiques.

 

Très impliquée dans mon quartier, où je suis notamment déléguée des parents d’élèves, je souhaite que chacun des quartiers de Bordeaux puisse bénéficier de la même égalité de traitement et des mêmes opportunités d’épanouissement.

 

Aujourd’hui je m’engage auprès de Pierre Hurmic et Bordeaux Respire pour faire de ma ville la plus grande ville verte de France : une ville qui permette à toutes les générations (et plus particulièrement nos aînés) d’y vivre sereinement, une ville qui anticipe l’urgence climatique et préserve aujourd’hui et demain la santé de toutes et tous.

 

De par mon expérience de plusieurs années à l’international (Finlande, Espagne), je sais que Bordeaux peut, si elle l’ose enfin, dépasser le stade des expérimentations timides pour engager pleinement la ville dans la transition écologique et devenir un modèle d’inspiration pour d’autres territoires.

www.siteinternet.fr