Directrice Développement Innovation dans le tourisme
55 ans
Saint Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux
Société civile
Portrait de Brigitte Bloch
Brigitte BLOCH

Née à Bordeaux, j’y suis restée jusqu’à la fin de mes études à Sciences Po. Après avoir travaillé dans des municipalités autour de Paris et à Tourcoing, je suis revenue à Bordeaux il y a 21 ans.

 

Je me suis alors rendue compte à quel point ma ville faisait partie de mon ADN, avec sa luminosité, son climat, son architecture, sa proximité de l’océan et des vignes…

 

Travaillant depuis bientôt 20 ans dans le développement touristique régional, j’y ai trouvé matière à accompagner des projets de développement économique, d’équilibre des territoires, de soutien d’initiatives innovantes, permettant d’allonger la saison et de mieux diffuser les flux sur le territoire.

 

J’ai choisi d’être aux côtés de Pierre Hurmic car je connais sa franchise et sa droiture, son engagement sans faille, y compris dans l’opposition, pour le développement durable et raisonné de Bordeaux et de la métropole. Le développement touristique, qui représente 14000 emplois dans la métropole (2017), suppose aujourd’hui d’intégrer dans les stratégies les équilibres d’usage de la ville, d’associer les habitants dans la conception des projets, de favoriser l’essor d’un tourisme de proximité, d’accompagner la venue des visiteurs à toutes les saisons et de contrôler le développement des hébergements alternatifs.

 

Pour être en phase avec l’envie de plus en plus de touristes de vivre des expériences et de moins « consommer » de séjours, je suis convaincue que les histoires des habitants, les savoir-faire des artisans, les spécificités des quartiers font aussi partie des atouts de notre ville.

www.siteinternet.fr