Que faire en cas de besoin d’argent tout de suite sans crédit ?

Besoin d’argent tout de suite sans crédit

Face à certaines situations, il arrive qu’on ait besoin d’argent tout de suite sans crédit. Dans la plupart des cas, il est constaté que la majorité des personnes se tourne vers les banques pour obtenir un crédit. Toutefois, il existe d’autres moyens légaux pour avoir de l’argent en urgence sans recourir à un crédit bancaire. Quels sont alors ces moyens pour avoir de l’argent tout de suite sans crédit ?

Besoin d’argent tout de suite sans crédit : les solutions de prêt P2P

Le prêt peer-to-peer P2P est un moyen efficace pour avoir de l’argent immédiatement sans recourir à un crédit bancaire. C’est l’un des meilleurs moyens pour avoir de l’argent sans crédit. Il offre deux possibilités intéressantes que sont le prêt entre particuliers et le prêt animal ou familial.

Recourir aux prêts entre particuliers

Les prêts entre particuliers peuvent être obtenus sur les plateformes qui proposent ses types de prêts. Ces plateformes fonctionnent de manière très simple. Elles regroupent d’une part les personnes qui désirent obtenir des prêts et d’autre part les personnes qui souhaitent faire des épargnes.

Ces plateformes sont limitées toutefois dans les sommes à prêter. De la sorte, il est possible de faire uniquement des prêts de petites sommes, tout en signant un engagement de remboursement. Il faut également se méfier de certains sites malveillants qui proposent par exemple des offres avec des taux d’intérêt très élevés ou des offres sans taux d’intérêt.

Recourir à un prêt familial ou amical

Le prêt familial ou amical est une option quand on a besoin d’argent tout de suite sans crédit. Sa particularité est qu’il se fait au sein des membres d’une famille ou chez un ami proche. Il nécessite cependant certaines conditions à respecter pour éviter que des litiges surviennent. Il est généralement convenu dans ces cas de signer un engagement de remboursement et dans un délai donné.

Quel prêt social pour un besoin d’argent tout de suite sans crédit ?

Le prêt social est également efficace pour obtenir de l’argent tout de suite sans recourir à un crédit bancaire. C’est un moyen adapté aux personnes qui sont dans des crises financières importantes pour des raisons telles que le licenciement économique. Il est donc possible de souscrire à ce prêt avec un revenu dérisoire. Ces prêts sociaux sont entre autres :

Le microcrédit personnel pour personne exclue du réseau bancaire

Ce type de prêt est une excellente alternative destinée pour les personnes qui sont exclues du réseau bancaire. Elles ont donc la possibilité de souscrire à un microcrédit personnel lorsqu’elles souhaitent lancer un projet.  Ce prêt social donne la possibilité d’emprunter une somme qui peut aller à 5.000 euros et remboursable dans un délai allant jusqu’à cinq ans quand on a besoin d’argent tout de suite sans crédit. Les taux de remboursement sont de l’ordre de 1,4 % et 3,9 % pour cette catégorie de crédit.

Le prêt CAF pour personne ayant de sérieux problèmes financiers

Le prêt social de la Caisse d’Allocation familiale concerne les attributaires CAF qui se retrouvent dans des situations financières très sérieuses. Ce prêt n’est soumis à aucun taux et la somme optimale prêtée est de 3 500 euros.

Vendre des biens en cas de besoin d’argent tout de suite sans crédit

Il est également possible de vendre des biens lorsque l’on est face à un besoin d’argent tout de suite. Cette solution regroupe deux types de ventes que sont la vente à réméré et la vente classique.

Comment se passe la vente à réméré ?

La vente à réméré est un type de vente qui n’est pas définitive. Elle consiste à céder un bien immobilier contre une somme d’argent avec la possibilité de racheter ce bien dans un délai bien défini par le Code civil. Cette vente doit être conclue devant le notaire et la période de rachat doit être comprise entre 6 mois et 5 ans. Cette solution s’avère pratique quand on a besoin d’argent tout de suite sans crédit.

Le prix de vente découle de l’estimation immobilière. Le vendeur continue d’occuper les lieux en tant que locataire du nouveau propriétaire et il paie des loyers mensuels. Au terme, le vendeur restitue le prix de vente et récupère son logement ou il quitte définitivement le logement en cas de difficultés financières persistantes.

Besoin d’argent tout de suite sans crédit : Quid de la vente classique ?

La vente classique est une vente définitive de biens personnels. Les coûts de cette vente ne sont pas imposables. Toutefois, pour les métaux précieux, les objets d’art de collections ou d’antiquité ou tout autre bien dont la valeur est supérieure à 5000 euros, il est nécessaire de recourir à certaines conditions légales pour faire une transaction dans les normes fixées. Cependant, les meubles meublants, les appareils électroménagers, les automobiles, etc. sont quant à eux exonérés du fisc.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *