Vous êtes sur le point de contracter une assurance et vous avez entendu parler de millicourtage ? Avant de vous lancer, prenez le temps de bien vous renseigner. À juste titre, retrouvez ici les avis des internautes sur le millicourtage.
Millicourtage : Avis positifs
Sur le site opinion-assurances.fr qui permet aux internautes de se prononcer sur la qualité des services d’assurances, on en retrouve plusieurs. On peut lire sur le forum de discussion un avis favorable de biti en date du 19 janvier 2022 après son expérience en mars 2021. Elle recommande vivement le millicourtage qu’elle apprécie à travers le sérieux, la réactivité du service client et la qualité des services proposés par UCR. Elle attribue notamment à ce dernier la note 5/5.
C’est également le cas de Yoan93160 qui donne la même note pour exprimer sa pleine satisfaction après avoir essayé le millicourtage en novembre 2021. Il insiste notamment sur la réactivité du service client et le taux de remboursement élevé des soins extérieurs aux soins exclusivement pris en charge. Au même titre que biti, il recommande vivement ce service.
Enfin, on retrouve un avis d’Alex59 publié le 12 novembre 2021 qui trouve qu’il s’agit d’un très bon service d’assurance. La compétence serait de mise et la pleine satisfaction du client au premier plan. Il donne notamment 5 étoiles à UCR.
Millicourtage : Avis négatifs
Ils sont bien plus nombreux que les avis positifs. On peut lire des témoignages de personnes victimes d’arnaque par téléphone, de vol de données personnelles, d’escroquerie, de fraude… La plupart des fora en parlent.
Sur opinion-assurances.fr, des internautes comme FARI (avis publié le 3 novembre 2021), roro31 (avis du 12/11/2021) et papyboul48 (avis du 06/12/2021) manifestent leur déception. Ils déplorent la mauvaise qualité du service client qui resterait inactif après qu’on est contracté l’assurance. Et apparemment, il serait difficile de résilier son contrat. Du coup, pour eux, le millicourtage UCR est à éviter à tout prix.
Sur droit-finances.net, un avis publié le 6 janvier 2022 par MlleM dans le forum portant sur les mutuelles de santé fait état d’un cas d’arnaque. En effet, elle se serait fait avoir trois mois plus tôt en donnant ses coordonnées au décours d’un appel téléphonique. Elle devient alors victime d’un prélèvement illicite sur son compte bancaire sans possibilité d’y mettre fin.
En somme, il s’agirait d’un réseau d’escroquerie bien organisé qui aurait déjà fait de nombreuses victimes. Seulement, cette situation est-elle imputable à la mutuelle UCR ? On ne saurait le dire, car celle-ci décline toute responsabilité dans cette affaire. Il faut donc se montrer très prudent.